Jump to content

Organes des sens : audition


etou

Recommended Posts

  • Membre d'Honneur

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item : 

"en général, les ondes vibratoires s'éteignent (s'épuisent) dans les spires du vestibule" est compté faux

 

Quelqu'un pourrait il m'éclairer? 

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

BETIIIIIIIIIIIIIISES =) (non en faite je sais pas)

 

A l'hélicotrème, les rampes se "terminent" en s'unissant, mais pas les ondes vibratoires, non ?

 

Pour moi le les ondes vibratoires se terminent généralement dans le conduit cochléaire (là où circule le liquide), mais j'ai marqué que les rampes servaient à amortir les ondes vibratoires donc peut-être (simple supposition ^^) que pour les ondes vibratoires de forte intensité elles se terminent dans les vestibules ???

Link to comment
Share on other sites

C'est possible que ça soit une bêtise, j'en suis vraiment pas sûr et j'ai pas mon cours avec moi pour vérifier^^
J'ai aussi noté qu'il y avait une atténuation des ondes par le conduit cochléaire, mais je sais pas si elle est suffisante pour leur arrêt total :/ 

Link to comment
Share on other sites

est-ce que ça ne serait pas dans le conduit tympanique? (l'embrouille totale :P )

quand on y pense: les ondes entre par le conduit vestibulaire, une fois dedans elles vont stimuler les cils du conduit cochléaire pour faire le signale nerveux. Mais une fois passées par l'hélicomère dans le conduit tympanique, celui-ci n'a aucune autre fonction que de les atténuer (car pas en rapport avec le conduit cochléaire). Donc les ones se finiraient dans le conduit tympanique comme des vague sur la plage ( c'est beau :wub: )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...