Responsable Matière lisonsome Posted December 6, 2023 Responsable Matière Posted December 6, 2023 Bonjour, j'aurais besoin d'une petite précision. Est ce que la tête de la deuxieme cote par exemple s'articule avec le corps de la premiere vertèbre et celui de la deuxieme et le tubercule costal de la deuxieme cote s'articule avec le processus transverse de la deuxième ? Ou bien c'est la tête qui s'articule avec le processus traverse ? Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 6, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 6, 2023 Salut :) il y a 2 minutes, lisonsome a dit : Est ce que la tête de la deuxieme cote par exemple s'articule avec le corps de la premiere vertèbre et celui de la deuxieme et le tubercule costal de la deuxieme cote s'articule avec le processus transverse de la deuxième ? oui oui c'est tout à fait ça !! Mitrale and Mick 1 1 Quote
Responsable Matière lisonsome Posted December 6, 2023 Author Responsable Matière Posted December 6, 2023 et aussi à propos des pillers des muscles diaphragme cet item : "le pilier droit du muscle diaphragme s’insère en regard de L2 " est compté vrai Du coup meme si le pillier droit va de L1 à L3 dire qu'il s'insère en L2 n'est pas faux ? Quote
Ancien Responsable Matière Mitrale Posted December 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2023 Saluut, Justement, le piler droit s'insère de L1 à L3 donc il s'insère sur L1, L2 et L3. Le pilier gauche lui s'insère seulement sur L1 et L2. Je te joins une image où on voit bien les insertions lombaires des 2 piliers du diaphragme : Voilaa, j'espère que c'est bon pour toi, sinon n'hésites pas ! Quote
Responsable Matière lisonsome Posted December 6, 2023 Author Responsable Matière Posted December 6, 2023 C'est parfait merci !! Mitrale 1 Quote
Recommended Posts