quésako Posted December 6, 2023 Posted December 6, 2023 Hello ! Je ne comprends pas pourquoi l'item D de cette annale de PACES est faux, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci Quote
Solution nanouchka Posted December 6, 2023 Solution Posted December 6, 2023 Salut @juju7, Je pense qu'ici l'erreur vient de la première partie de l'item: "les forfaits et les franchises sont des méthodes de régulation médicalisée". Il me semble que cette formulation porte à croire que les forfaits et franchises seraient exclusivement des méthodes de régulation médicalisée. Or si tu regardes ton diapo, il s'agit plutôt d'une régulation budgétaire selon le code couleur noir, voire alternative entre budgétaire et médicalisée, mais ça n'est pas exclusivement une régulation médicalisée. C'est donc ce qui rendrait l'item faux parce que le reste de la phrase "ciblées sur la demande de soins" me parait juste. Dis moi si tu es d'accord ou si tu vois les choses autrement, mais pour l'instant c'est la seule explication que je trouve Naykami, Eli-coptère and quésako 2 1 Quote
quésako Posted December 6, 2023 Author Posted December 6, 2023 Merci pour l'explication je comprends mieux :) nanouchka 1 Quote
Recommended Posts