Tuteur MensSanaCorporeSano Posted December 6, 2023 Tuteur Posted December 6, 2023 Salut, Alors en fait j'ai perdu la correction du QCM suivant, et je galère pour la C et D. quelqu'un peut m'aider ? (C'est sur les interactions matières) https://docs.google.com/document/d/1-T2nGGYZ-LH21Elc9cVVc6xEoic_P0S0t9cGbjZ2-TQ/edit?usp=sharing Aussi sur le chap des propriétés colligatives, je suis tombée sur l'item suivant "L'enceinte poreuse peut être comparé à un grillage" Faux. Et je ne comprends pas pourquoi. Merci :) Quote
Ayoubb Posted December 6, 2023 Posted December 6, 2023 (edited) je suis pas sûr mais le nombre d'ionisation pour l'item C c'est égal à n = Ec / Ei avec Ei = 32 eV dans l'eau qui est à connaître Ici Ec vaut 2 MeV donc n = 2 x 10^6 / 32 n = 62 500 après je sais pas si c'est ça donc faux Edited December 6, 2023 by Ayoubb Gaétang 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution YannickCouNiTat Posted December 7, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 7, 2023 Salut @MensSanaCorporeSano ! Voilà les corrections que je t'aurais donné des deux items que tu as joins : Concernant l'item que tu as mentionné en Propriétés colligatives des solutions, cela fait sûrement référence à cette diaporama de votre cours. Comme tu le vois, il est dit que ce sont les membranes non-closes qui sont considérées comme des grillages, et non pas des membranes poreuses. Je te rassure cependant, la prof ne vous posera jamais des questions aussi pointues sur votre cours. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage :) MensSanaCorporeSano 1 Quote
Recommended Posts