Takotsubo Posted December 6, 2023 Posted December 6, 2023 Bonjour, Je demande un petit rappel svp : C'est quoi le ki (Constante d'inhibition) Le CE50 ? LE IC50 ? mercii bcp d'avance Et le PA2 svp Quote
Solution nishistidine Posted December 6, 2023 Solution Posted December 6, 2023 Salut alors pour la PA2 voilà ce que j'ai trouvé : Pour Ki ( constante d'inhibition), c'est une constante qui est propre pour chaque médicament et qu'on a grace à l'expérience de compétition à l'équilibre avec le ligand froid et le ligand radioactif. En gros on a notre ligand radioactif qui va se lier à un récepteur, le ligand froid est un agoniste compétitif et va prendre la place du ligand radioactif. Durant cette expérience on va avoir plusieurs paramètres qui nous permettent de calculer ki : IC50 = concentration en ligand froid qui diminue de 50% la liaison du ligand radioactif ( L*). CE50 ( ou DE50), c'est la concentration ( ou dose) en médicament pour atteindre la moitié de l'effet maximal de ce médicament, donc plus la CE50 est grande, moins le médicament est puissant. Voilà j'espère avoir été assez claire ... and Passifacile 2 Quote
Takotsubo Posted December 6, 2023 Author Posted December 6, 2023 merci bcp c'est clair !! juste pour le IC50 le ligand froid c'est le médicament qu'on ajoute et le ligand radioactif c'est celui qui réagir ? Quote
Takotsubo Posted December 8, 2023 Author Posted December 8, 2023 MERCII une dernière pd2 et PA2 c'est la même chose ? Quote
Recommended Posts