Tuteur maelysine Posted December 6, 2023 Tuteur Posted December 6, 2023 Bonjour, je ne comprends pas comment trouver la réponse pour les items D et E (qui sont comptés justes) du QCM mis en pièce jointe car je trouve pas du tout ça. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire? Bonne journée ;) Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted December 6, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2023 Bonjour, on m’avais déjà répondu à la même question sur ce sujet: En espèrant que cela t’aide, bon courage. Nouradius 1 Quote
Solution Thomas.chem Posted December 6, 2023 Solution Posted December 6, 2023 Salut, alors ce qcm est particulièrement embêtant car il prend pas mal de temps à faire, en fait quand on te dit que la séquence code pour la séquence protéique suivante, c'est que dans tout ton ARNm tu aura un moment ou un autre ta séquence. Donc ce qui est très embêtant dans ce qcm c'est qu'il faut "traduire" toute ta séquence jusqu'à ce que tu trouves ou non ta séquence protéique. dans notre cas: pour la D: pour la E: Bon on t'as répondu avant et très bien, mais comme j'avais commencé je voulais pas abandonner mdrrr. (même si mon écriture à la souris laisse à désirer. En espérant que tu as compris ! Nouradius 1 Quote
Tuteur maelysine Posted December 6, 2023 Author Tuteur Posted December 6, 2023 @POMME @Thomas.chem merci beaucoup à tous les deux!! Quote
Recommended Posts