Arthur.dgr Posted December 6, 2023 Posted December 6, 2023 Bonjour, j'aurai une question sur la localisation de la formation des premières somites Sur le schéma de la prof que je met dessous on voit que les premières somites apparaissait à l'endroit de la fermeture du tube neural donc en médial Mais je suis tombé sur un item d'annale étant : "La première paire de somites apparait au niveau de la future région cervical" compté vrai Mais donc la partie ou il y a le début de la fermeture du tube neurale correspond à la future région cervical ? Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted December 6, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 6, 2023 il y a 1 minute, Arthur.dgr a dit : Bonjour, j'aurai une question sur la localisation de la formation des premières somites Sur le schéma de la prof que je met dessous on voit que les premières somites apparaissait à l'endroit de la fermeture du tube neural donc en médial Mais je suis tombé sur un item d'annale étant : "La première paire de somites apparait au niveau de la future région cervical" compté vrai Mais donc la partie ou il y a le début de la fermeture du tube neurale correspond à la future région cervical ? Oui exactement ! c'estPASSsorcier, Arthur.dgr, Nini13 and 1 other 4 Quote
Arthur.dgr Posted December 6, 2023 Author Posted December 6, 2023 (edited) D'accord merci beaucoup Ha mais oui ça s'explique au fait que à la fin de la phase embryonnaire la tête fait la moitié de la taille VC ? Edited December 6, 2023 by Arthur.dgr Quote
Recommended Posts