tessouille Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Bonjour, J'ai encore parfois du mal a reconnaitre les carbones asymétriques et par exemple je ne comprends pourquoi le carbone que j'ai entouré ne compte pas comme un carbone asymétrique puisque que pour moi il était relié a OH, un H, un C puis l'autre partie de la molécule Quote
Solution alicedlr Posted December 5, 2023 Solution Posted December 5, 2023 Bonjour, Alors pour qu'un carbone soit asymétrique il faut qu'il soit relié à 4 groupements différents. Si tu fais bien attention sur cette molécule, le carbone que tu as entouré est relié à : un OH, la partie de ta molécule portant la cétone, et à 2 CH3 En effet les groupements dans le plan et à l'arrière sont tous les deux des méthyls (Ch3) Donc ton carbone n'est pas relié à 4 groupements différents et n'est donc pas asymétrique manooon, Enzodiazépine and NIcotine 3 Quote
lefuturneurochir Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 (edited) il y a 23 minutes, tessouille a dit : Bonjour, J'ai encore parfois du mal a reconnaitre les carbones asymétriques et par exemple je ne comprends pourquoi le carbone que j'ai entouré ne compte pas comme un carbone asymétrique puisque que pour moi il était relié a OH, un H, un C puis l'autre partie de la molécule la partie en pointillée n'est pas un H mais un gré CH3 (méthyle) fais gaffe je me fais avoir aussi des fois les H ne sont pas représentés par des traits Edited December 5, 2023 by lefuturneurochir NIcotine and Enzodiazépine 2 Quote
Recommended Posts