Yeageriste Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Bonjour c'est à propos de l'examen blanc le qcm 10 en physio, dans la correction on fait -1L à la perte nette d'eau, ça représente 1Kg que le monsieur à perdu et il est écrit qu'il s'agit de la masse maigre. Et du coup ma question était de savoir si à chaque fois qu'on doit faire le bilan, il faut toujours compter la perte de masse maigre ? https://www.noelshack.com/2023-49-2-1701791619-capture-d-ecran-2023-12-05-164907.png Quote
Yeageriste Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 et j'arrive pas à savoir ce qu'est qu'un corps cétonique Quote
Solution alischémie Posted December 5, 2023 Solution Posted December 5, 2023 Salut @Yeageriste La perte de masse maigre, c'est une info que tu va trouver sois direct dans l'énoncé, sois tu peux la déduire en fonction des autres infos que t'as ! Si l'énoncé t'en parle pas, généralement t'as pas besoin de la prendre en compte :) Et les corps cétoniques, c'est des métabolites produits par ton organisme quand tu es en période de jeun pour subvenir a tes besoin quand il n'y a plus de glucose disponible. J'espère que c'est plus clair ! Yeageriste and margauriculaire 1 1 Quote
Recommended Posts