C'estPASSimple Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Bonjour, est-ce que qlq aurait une astuce pour réaliser des calculs un peu "compliqué" comme 2:29 par exemple ? Je n'arrive pas à trouver de moyens et ni à diviser avec 29 ... Quote
Solution Ayoubb Posted December 5, 2023 Solution Posted December 5, 2023 à la place de diviser par 29 tu arrondies à 30 ça te fait du genre 2/30 = 1/15 et après tu réajustes en fonction de l'item posé si c'est proche ou si c'est trop éloigné Quote
C'estPASSimple Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 à l’instant, Ayoubb a dit : à la place de diviser par 29 tu arrondies à 30 ça te fait du genre 2/30 = 1/15 et après tu réajustes en fonction de l'item posé si c'est proche ou si c'est trop éloigné Oui mais lorsqu'on demande des valeurs exactes qui nous serviront pour calculer la concentration équivalente (comme dans le QCM 1 de l'EB de cette année) ... Bastitine and Ayoubb 1 1 Quote
Responsable Matière Bastitine Posted December 5, 2023 Responsable Matière Posted December 5, 2023 Salut. Essaye toujours d'arrondir. Là c'est à peu près 2/30 soit 2*10^(-1)/3 donc environ 0.06667. Ayoubb and C'estPASSimple 2 Quote
Ayoubb Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 à l’instant, C'estPASSimple a dit : Oui mais lorsqu'on demande des valeurs exactes qui nous serviront pour calculer la concentration équivalente (comme dans le QCM 1 de l'EB de cette année) ... figure toi que moi aussi ça m'a semblé très compliqué de faire ces genres de calculs à l'EB je m'attendais à des fractions simplifiables et plus facile mais sinon tu arrondies etc C'estPASSimple 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 5, 2023 Responsable Matière Posted December 5, 2023 il y a 4 minutes, C'estPASSimple a dit : Bonjour, est-ce que qlq aurait une astuce pour réaliser des calculs un peu "compliqué" comme 2:29 par exemple ? Je n'arrive pas à trouver de moyens et ni à diviser avec 29 ... c'est à peut près 2/30 donc 2/3 x 0.1 Ayoubb and C'estPASSimple 2 Quote
Recommended Posts