Tuteur MensSanaCorporeSano Posted December 5, 2023 Tuteur Posted December 5, 2023 Salut, Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce QCM est faux : Soit 2 liquides A et B de densités diff, strictement non miscibles, versés dans un récipient : "Seules les molécules du liquide le moins dense présentent les 3 modalités d'agitation thermique : vibration, rotation, translation" Merci :) Quote
Solution Ayoubb Posted December 5, 2023 Solution Posted December 5, 2023 je pense que c'est pas lié à ce que ça soit dense ou pas, ce n'est pas lié à la disposition des liquides qui soit en bas et en haut en vrai c'est plutôt lié à la température directement pas à leur densité faible ou forte. Je pense que les molécules du liquide le plus dense en bas ont aussi ces trois critères MensSanaCorporeSano and -manon 1 1 Quote
-manon Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Salut @MensSanaCorporeSano et @Ayoubb! Il y a 6 heures, Ayoubb a dit : Je pense que les molécules du liquide le plus dense en bas ont aussi ces trois critères C'est exactement ça ! Un fluide a toujours ces 3 modalités d'agitation thermique .Que ce soit le liquide A ou le liquide B, les deux peuvent avoir ces 3 mouvements. Bon courage à vous deux pour les révisions, c'est le moment de tout donner !! ;) MensSanaCorporeSano, Ayoubb and YannickCouNiTat 2 1 Quote
Recommended Posts