Tuteur Claralh Posted December 5, 2023 Tuteur Posted December 5, 2023 Bonjour ! Sur la plateforme de QCM sur tutoweb je suis tombé sur cet item de la colle 8 de l’année dernière : « Les cellules mésoblastiques issues de la zone la plus crâniale formeront le mésoblaste para-axial ou somitique. » L’item est vrai mais j’avais compris que le mésoblaste le plus cranial formait la chorde dorsale… ce n’est pas le cas ? Merci :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Chlomosome Posted December 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2023 Salut @Claralh! Généralement, dans ce genre d'item, on ne parle pas de la chorde dorsale. Ce sont des choses que la prof peut demander, donc je te fais un bilan sur les zones : - zone la plus craniale : donnera le mésoblaste para axial - zone intermédiaire : donne le mésoblaste intermédiaire - zone la plus basse : donnera le mésoblaste latéral. Normalement, quand Madame Courtade pose ces questions, avec l'énoncé du QCM, tu sais de quoi on parle Bon courage ! sotiss, zsaux, sossocclusion and 1 other 4 Quote
Recommended Posts