célesteee Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 bonjour, dans mon cours sur les RCPG il est écrit que 100% des récepteurs sont sous forme dimères mais juste après il dit que c'est aussi possible d'en retrouver seuls ? je comprends pas comment c'est possible (j'imagine que la question a déjà été posée mais j'ai pas trouvé) Quote
Solution nishistidine Posted December 5, 2023 Solution Posted December 5, 2023 Salut, dans le cours le professeur explique qu'il y a deux visions : - la vision classique : le récepteur est un monomère et fonctionne comme une entité unique Cette première vision est fausse - la nouvelle vision : le récepteur fonctionne MAJORITAIREMENT sous forme d'oligomère ( dimère, trimères, tétramère...) C'est cette vision qui est vrai Donc ça veut dire que tous les récepteurs ne fonctionnent pas sous forme d'oligomères, mais aussi qu'il n'y a pas que des dimères. Et il y aussi des monomères, ils sont juste minoritaires. ..., agent_P and Passifacile 3 Quote
célesteee Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 il y a 6 minutes, nishistidine a dit : Salut, dans le cours le professeur explique qu'il y a deux visions : - la vision classique : le récepteur est un monomère et fonctionne comme une entité unique Cette première vision est fausse - la nouvelle vision : le récepteur fonctionne MAJORITAIREMENT sous forme d'oligomère ( dimère, trimères, tétramère...) C'est cette vision qui est vrai Donc ça veut dire que tous les récepteurs ne fonctionnent pas sous forme d'oligomères, mais aussi qu'il n'y a pas que des dimères. Et il y aussi des monomères, ils sont juste minoritaires. d'accord merci ! Quote
Recommended Posts