PASSofia Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment on trouve 0.850 Osm/L pour l'item E du QCM complémentaire 8 , c'est surtout pour le Na2SO4 le nombre de particules est compté comme 3 dans la correction mais pour moi il y a 6 particules après même avec 6 particules je retrouve pas 0.850 Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 5, 2023 Responsable Matière Posted December 5, 2023 il y a 7 minutes, PASSofia a dit : Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment on trouve 0.850 Osm/L pour l'item E du QCM complémentaire 8 , c'est surtout pour le Na2SO4 le nombre de particules est compté comme 3 dans la correction mais pour moi il y a 6 particules après même avec 6 particules je retrouve pas 0.850 Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait Na2So4 c'est 3. C'est 2 Na+ et 1 So42- Ayoubb 1 Quote
Solution Ayoubb Posted December 5, 2023 Solution Posted December 5, 2023 (edited) il y a 11 minutes, PASSofia a dit : Bonjour, je n'arrive pas à comprendre comment on trouve 0.850 Osm/L pour l'item E du QCM complémentaire 8 , c'est surtout pour le Na2SO4 le nombre de particules est compté comme 3 dans la correction mais pour moi il y a 6 particules après même avec 6 particules je retrouve pas 0.850 Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait Fait gaffe on compte pas SO4- pour 4 molécule peut être ça t’a induit en erreur tu pensais que c’est 4 (dû à l’oxygène) + 2 mais si tu décomposes c’est 3 : Na+ + Na+ + SO4(2-) Edited December 5, 2023 by Ayoubb YannickCouNiTat 1 Quote
PASSofia Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 D'accord oui c'est ça j'ai compté les atomes et pas les molécules d'accord mercii Ayoubb 1 Quote
Recommended Posts