Jump to content

scapula

Go to solution Solved by Clemi,

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

hey, je comprends pas cet item :

"la cavité glénoidale est de forme  ovalaire à grosse extrêmité crâniale"

il est compté faux alors que la cavité glénoidale est orientée en haut...

merciiii

Posted

juste dire que il a une grosse extrémité craniale ne veut pas forcément dire orientée en haut. cependant je suis d’accord avec toi normalement il doit être vrai 

Posted
à l’instant, Clemi a dit :

Salut @jeanne_31

Cet item est bien faux car la cavité glénoïdale est une dépression articulaire avec une extrémité inférieure plus développée que en supérieur (en forme de poire comme tu peux le voir sur l'image). Il n'y a aucun lien avec l'orientation. 

fRCwuntWTh4kxh0jhukvLQGaN7o2hTQZj5BcT8ha0wftL1SrMwPgRT9--r6JcBA1n0BzF5YmIY_QgPvjLgsYru18QnLhAxp67CQHLzj4giSrSFhlxXeJf2sOoeAaV8EoqIWU3x1ZPhg9-TTFIW4kvw

moi j’ai pensé comme Jeanne en pensant que extrémité veut dire l’espèce de renfermement qu’il y a au niveau craniale mais enfaite c’est au niveau inférieure, ils parlaient du diamètre on va dire plutôt que le renfermement que je pensais

Posted
il y a 10 minutes, jeanne_31 a dit :

hey, je comprends pas cet item :

"la cavité glénoidale est de forme  ovalaire à grosse extrêmité crâniale"

il est compté faux alors que la cavité glénoidale est orientée en haut...

merciiii

salut! il est faux car il me semble que c'est à grosse extrémité caudale, on dit que la cavité glénoïdale est piriforme 

• Tuteur
Posted
il y a 42 minutes, Clemi a dit :

Salut @jeanne_31

Cet item est bien faux car la cavité glénoïdale est une dépression articulaire avec une extrémité inférieure plus développée que en supérieur (en forme de poire comme tu peux le voir sur l'image). Il n'y a aucun lien avec l'orientation. 

fRCwuntWTh4kxh0jhukvLQGaN7o2hTQZj5BcT8ha0wftL1SrMwPgRT9--r6JcBA1n0BzF5YmIY_QgPvjLgsYru18QnLhAxp67CQHLzj4giSrSFhlxXeJf2sOoeAaV8EoqIWU3x1ZPhg9-TTFIW4kvw

haaa merci :)