Tuteur jiji_le_chat Posted December 5, 2023 Tuteur Posted December 5, 2023 hey, je comprends pas cet item : "la cavité glénoidale est de forme ovalaire à grosse extrêmité crâniale" il est compté faux alors que la cavité glénoidale est orientée en haut... merciiii Quote
Ayoubb Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 juste dire que il a une grosse extrémité craniale ne veut pas forcément dire orientée en haut. cependant je suis d’accord avec toi normalement il doit être vrai Quote
Solution Clemi Posted December 5, 2023 Solution Posted December 5, 2023 Salut @jeanne_31, Cet item est bien faux car la cavité glénoïdale est une dépression articulaire avec une extrémité inférieure plus développée que en supérieur (en forme de poire comme tu peux le voir sur l'image). Il n'y a aucun lien avec l'orientation. Mitrale, BuccinatOurs, jiji_le_chat and 2 others 5 Quote
Ayoubb Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 à l’instant, Clemi a dit : Salut @jeanne_31, Cet item est bien faux car la cavité glénoïdale est une dépression articulaire avec une extrémité inférieure plus développée que en supérieur (en forme de poire comme tu peux le voir sur l'image). Il n'y a aucun lien avec l'orientation. moi j’ai pensé comme Jeanne en pensant que extrémité veut dire l’espèce de renfermement qu’il y a au niveau craniale mais enfaite c’est au niveau inférieure, ils parlaient du diamètre on va dire plutôt que le renfermement que je pensais Quote
julithium Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 il y a 10 minutes, jeanne_31 a dit : hey, je comprends pas cet item : "la cavité glénoidale est de forme ovalaire à grosse extrêmité crâniale" il est compté faux alors que la cavité glénoidale est orientée en haut... merciiii salut! il est faux car il me semble que c'est à grosse extrémité caudale, on dit que la cavité glénoïdale est piriforme Quote
Tuteur jiji_le_chat Posted December 5, 2023 Author Tuteur Posted December 5, 2023 il y a 42 minutes, Clemi a dit : Salut @jeanne_31, Cet item est bien faux car la cavité glénoïdale est une dépression articulaire avec une extrémité inférieure plus développée que en supérieur (en forme de poire comme tu peux le voir sur l'image). Il n'y a aucun lien avec l'orientation. haaa merci :) Quote
Recommended Posts