Tuteur MensSanaCorporeSano Posted December 5, 2023 Tuteur Posted December 5, 2023 Salut, Quelqu'un pourrait m'expliquer les QCM 2 A et B et QCM 3 B et C ? je galère un peu :https://docs.google.com/document/d/135RL5QnhlSdwptgYPx_Vp8aqdAyVgcCn10sI0laHjPA/edit?usp=sharing Merci :) Quote
Solution Shrimp Posted December 5, 2023 Solution Posted December 5, 2023 Coucou ! Je pense que ce post peut t’aider à mieux comprendre : MensSanaCorporeSano 1 Quote
Ayoubb Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 (edited) Pour la question 2 A on te dit ça provoquera une contraction isométrique or isométrique signifie sans modification de longueur du muscle, cependant l’énoncé du 2 te dit que une postcharge a 150% donc on aura forcément une contraction isotonique (avec modification de longueur) excentrique car c’est plus lourd le muscle va s’allonger donc c’est faux ce n’est pas isométrique. du coup la B est vrai et la A fausse Edited December 5, 2023 by Ayoubb MensSanaCorporeSano 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted December 5, 2023 Author Tuteur Posted December 5, 2023 Merci beaucoup ! le post est hyper clair !! Mais pour le QCM 3 je comprends pas pourquoi X et Y ne sont pas id Quote
Shrimp Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 il y a 21 minutes, MensSanaCorporeSano a dit : Merci beaucoup ! le post est hyper clair !! Mais pour le QCM 3 je comprends pas pourquoi X et Y ne sont pas id Je viens de trouver le sujet qui reprend ce qcm pas à pas, le voici : bon courage <3 MensSanaCorporeSano 1 Quote
Tuteur MensSanaCorporeSano Posted December 5, 2023 Author Tuteur Posted December 5, 2023 Merci <3!!! Shrimp 1 Quote
Recommended Posts