Passtis51 Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Heyy, j’ai un petit problème sur la partie du cour des acides aminés qui traite des colones échangeuses de cation, je comprend pas du tout ce que c’est et surtout j’arrive pas à l’appliquer en QCM.. Merci d’avance !!! :) Quote
Ayoubb Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Ça permet de séparer les différentes particules selon leur charge si la particule est chargé positivement elle sera collé à la partie où y a des charges négatives et inversement si elle est chargée négativement elle va se fixer au niveau de la partie riche en + Quote
Passtis51 Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 Et du coup on cherche la charge de l’acide aminé, en fonction de sa charge on utilise la colonne échangeuse de cations ? Quote
Solution Ayoubb Posted December 5, 2023 Solution Posted December 5, 2023 (edited) Regarde l’acide aminé aspartate se fixera à la partie ou ça sera riche en charge positive car l’acide aminé aspartate est chargée négativement dû par ces fonctions carboxyliques, donc il sera attire vers le pôle + Edited December 5, 2023 by Ayoubb Passtis51 1 Quote
Passtis51 Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 D’accord je comprend mieux ! Merciii @Ayoubb ! Quote
Recommended Posts