InaZZ Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Salut, Je suis tombé sur cet item : "L’énergie de première ionisation augmente avec le numéro atomique des éléments." on parle au sein d'une même période ou d'un même groupe ? Quote
Ayoubb Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 (edited) Le numéro atomique augmente diagonalement vers en bas à gauche et l’énergie de première ionisation varie dans le même sens Edited December 5, 2023 by Ayoubb NIcotine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution NIcotine Posted December 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2023 Salut ! Il y a 2 heures, InaZZ a dit : Salut, Je suis tombé sur cet item : "L’énergie de première ionisation augmente avec le numéro atomique des éléments." on parle au sein d'une même période ou d'un même groupe ? L'energie de première ioniation augmente de gauche à droit, de bas en haut et en diagonal vers le haut (voir pièce jointe). Le numéros atomique Z augmente de gauche à droite, de haut en bas et en diagonal vers le bas. (cf pièce jointe) Donc, l'énergie de première d'ionisation augmente avec le numéro atomique des éléments d'une même période. J'espère avoir répondu à ta question ! Enzodiazépine, Ayoubb and InaZZ 3 Quote
Recommended Posts