jade01 Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Bonjour, En faisant les annales d'anatomie de PACES de la compilation du tutorat, je suis tombée sur deux corrections différentes: les articulations costo chondrales sont des synchondroses et une autre correction disant que cet item était faux et que se sont les articulations costo sternales qui sont des synchondroses ! Pouvez vous m'éclairer un peu plus svp !! merci d'avance !! Quote
Kwadneuf_dokteur Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Salut @jade01, selon moi les artiulations costo-chondrales sont des syndesmoses alors que les articulations costo-sternales sont des synchondroses. Bon courage !!! BuccinatOurs 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mick Posted December 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2023 Salut @jade01 je viens à la rescousse. Les syndesmoses sont les articulations tibio-fibulaire distales, ce sont des synarthroses. Les synchondroses sont les articulations sterno-costales sont appelés synchondroses. Pour ce qui est de "l'articulation" chondro-costal, c'est pas vraiment une articulation. Tu vas retrouver ton cartilage costal qui s'interpose entre la côte et le sternum. j'espère avoir répondu à ta question Mitrale 1 Quote
Recommended Posts