Anonymous Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Bonjouur je ne comprends pas comment on trouve 2 à cet item est ce que qq pourrait m'expliquer svp " Avec un risque α = 0,05, on a Z alpha/2 = 2 environ." (il n'y a pas d'autres énoncé avec ) L'item est compté vrai Quote
TDAO Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 Bonjour Le QCM provient d'où ? Parce que sans énoncé c'est compliqué de répondre Kiwi 1 Quote
Anonymous Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 de la platform de qcm S1 colle n°7 Année : 2020-2021 et le seul énoncé apparent c'est "à propos de l'intervalle de confiance :" Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted December 5, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 5, 2023 (edited) Re @Anonymous ! il y a 43 minutes, Anonymous a dit : je ne comprends pas comment on trouve 2 à cet item est ce que qq pourrait m'expliquer svp " Avec un risque α = 0,05, on a Z alpha/2 = 2 environ." (il n'y a pas d'autres énoncé avec ) L'item est compté vrai Malheureusement ici il n'y a pas forcément qqchose à comprendre car c'est une valeur à savoir. C'est le 1,96 que tu retrouves par exemple dans un intervalle de confiance selon le théorème central limite : (c'est vrai que j'aurais pu mettre zalpha/2 plutôt que a et b enft, je vais modifier la fiche dsl) Donc en résumé, il faut savoir que pour alpha = 5%, zalpha/2 = 1,96 = 2. Si jamais t'avais pas fait le lien, ça vient des propriétés de la loi normale. Je te remets l'extrait de ma fiche qui y correspond : N'hésite pas si tu as des questions ! PS : c'est bon je viens de modifier ma fiche que tu peux retrouver sur mon drive (juste ici ). Edited December 5, 2023 by Flèche violettemerguez, Anonymous, Kiwi and 2 others 5 Quote
Kiwi Posted December 5, 2023 Posted December 5, 2023 (edited) il y a 14 minutes, Anonymous a dit : de la platform de qcm S1 colle n°7 Année : 2020-2021 et le seul énoncé apparent c'est "à propos de l'intervalle de confiance :" @Flèche a été beaucoup trop rapide pour moi . Je suis d'accord avec lui, c'est une valeur comme ça à connaitre. Quand alpha = 5%, zalpha/2 = 1,96 = 2. Edited December 5, 2023 by Kiwi Ludiveine, Flèche and Movgde 1 1 1 Quote
Anonymous Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 @Flèche okay merci bcp Flèche 1 Quote
Recommended Posts