Ayoubb Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 Je ne comprends pas pourquoi litem B est compté vrai dans le sujet 2 d’entraînement de chimie du QCM 10. On met Z lorsque les éléments sont du même coté ayant le plus grand Z sauf qu’ils sont opposés la ça doit pas être E ? Quote
Denzel Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 (edited) Salut, L'item est bien juste, en effet : En bas à gauche la molécule lie un atome d'hydrogène et une fonction méthyle (CH3) en bas à droite. Tandis qu'en haut à gauche elle lie un carbone, et en haut à droite elle lie un autre carbone (qui lie lui même un carbone). tu sais que H < C donc t'as les groupements au numéro atomique le plus élevé du même côté. Bonne soirée ! Edited December 4, 2023 by Denzel NIcotine, Enzodiazépine and Ayoubb 3 Quote
Ancien Responsable Matière Solution NIcotine Posted December 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2023 Salut ! On a bien les groupement principaux du même côté, je les ai entouré en marron sur la molécule. Enzodiazépine and Ayoubb 2 Quote
Ayoubb Posted December 4, 2023 Author Posted December 4, 2023 Ah bien vu j’ai confondu une chose merci NIcotine and Denzel 2 Quote
Recommended Posts