1Biscotte Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 Bonsoir, QCM 5 - Soit la pile formée uniquement par le couple Ag +/ Ag présent dans chaque compartiment : Dans le compartiment a : avec [Ag + ] = 10 -1 mol.L -1 Dans le compartiment b : avec [Ag + ] = 10 -3 mol.L -1 On donne E 0 Ag /Ag = 0,80 V et 2,3 RT/F = 0,06 V A. L'oxydant réagit avec le réducteur seulement si le potentiel de l'oxydant est supérieur au potentiel du réducteur. B. Quand E > 0 alors G > 0. C. Ea = - 0,74 V. D. Eb = 0,62 V. E. La force électromotrice est égale à 1,36 V. correction : AD Alors en gros j'comprends pas la D, d'ou sort le + de leur equation ? D. VRAI. Eb = 0,80 + 0,06 log(10 -3 ) = 0,62 V Quote
Ancien Responsable Matière Solution NIcotine Posted December 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2023 Salut ! Je t'ai mis en pièce jointe la formule. Si tu as des question n'hésites pas ! Bon courage ! Enzodiazépine 1 Quote
lefuturneurochir Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 il y a 16 minutes, NIcotine a dit : Salut ! Je t'ai mis en pièce jointe la formule. Si tu as des question n'hésites pas ! Bon courage ! salut, c'est quoi la force électromotrice (et quel est le calcul pour la trouver stp) ? Quote
Ancien Responsable Matière NIcotine Posted December 4, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2023 Salut ! il y a 4 minutes, lefuturneurochir a dit : salut, c'est quoi la force électromotrice (et quel est le calcul pour la trouver stp) ? La fem (force électromotrice) c'est une différence de potentiel, elle est positive ou nulle mais jamais négative. La formule fem : fem = ∆E° = E° (couple oxydant) - E° (couple réducteur) lefuturneurochir 1 Quote
1Biscotte Posted December 5, 2023 Author Posted December 5, 2023 Il y a 10 heures, NIcotine a dit : Salut ! La fem (force électromotrice) c'est une différence de potentiel, elle est positive ou nulle mais jamais négative. La formule fem : fem = ∆E° = E° (couple oxydant) - E° (couple réducteur) t'es trop style merci bcp ! NIcotine 1 Quote
Recommended Posts