Jump to content

CV

Go to solution Solved by Lulu_le_Fou,

Recommended Posts

Posted

Salut !! 

juste par rapport aux processus articulaires craniaux et caudaux de l’axis, c’est quoi leur orientation ? pcq mon cours n’est pas complet je pense 

j’ai seulement le fait que le cranial est en haut et en dehors alors que le caudal et en bas et en avant , sauf que quand je fais des qcm on me me dit que le craniale est en avant par rapport au caudal (dans l’axis) 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Il y a 1 heure, déprime a dit :

Salut !! 

juste par rapport aux processus articulaires craniaux et caudaux de l’axis, c’est quoi leur orientation ? pcq mon cours n’est pas complet je pense 

j’ai seulement le fait que le cranial est en haut et en dehors alors que le caudal et en bas et en avant , sauf que quand je fais des qcm on me me dit que le craniale est en avant par rapport au caudal (dans l’axis) 

Bonsoir :)

Alors pour les orientations elles sont bien justes et correctes (celles que tu as mentionnées), l'item ne mentionnait pas les orientations des processus articulaires, mais la position relative entre les caudaux et les craniaux

En d'autres termes, ici on te demande de savoir si les processus articulaires craniaux sont situés plus en avant, en ventral par rapport aux processus articulaires caudaux, ce qui est juste ! 

Voici un schéma ;)

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/49/ireg.png

Est ce que ça répond à ta question ? :tat:

Bonnes révisions ! 

Posted

AHHH ok c bcp plus clair merci de prendre le temps ! Et dcp quand ils demandent par rapport aux orientations c’est indiqué par l’item ou c’est plus la formulation qui nous fait comprendre ? comme ici par ex, le terme indicateur ct « par rapport au processus art caudal » 

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 3 minutes, déprime a dit :

AHHH ok c bcp plus clair merci de prendre le temps ! Et dcp quand ils demandent par rapport aux orientations c’est indiqué par l’item ou c’est plus la formulation qui nous fait comprendre ? comme ici par ex, le terme indicateur ct « par rapport au processus art caudal » 

En général, c'est indiqué on vous dit "les processus articulaires crâniaux sont orientés...."

Les items sont vraiment clairs ne te fait pas de soucis :)