déprime Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 Salut !! juste par rapport aux processus articulaires craniaux et caudaux de l’axis, c’est quoi leur orientation ? pcq mon cours n’est pas complet je pense j’ai seulement le fait que le cranial est en haut et en dehors alors que le caudal et en bas et en avant , sauf que quand je fais des qcm on me me dit que le craniale est en avant par rapport au caudal (dans l’axis) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2023 Il y a 1 heure, déprime a dit : Salut !! juste par rapport aux processus articulaires craniaux et caudaux de l’axis, c’est quoi leur orientation ? pcq mon cours n’est pas complet je pense j’ai seulement le fait que le cranial est en haut et en dehors alors que le caudal et en bas et en avant , sauf que quand je fais des qcm on me me dit que le craniale est en avant par rapport au caudal (dans l’axis) Bonsoir :) Alors pour les orientations elles sont bien justes et correctes (celles que tu as mentionnées), l'item ne mentionnait pas les orientations des processus articulaires, mais la position relative entre les caudaux et les craniaux : En d'autres termes, ici on te demande de savoir si les processus articulaires craniaux sont situés plus en avant, en ventral par rapport aux processus articulaires caudaux, ce qui est juste ! Voici un schéma ;) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/49/ireg.png Est ce que ça répond à ta question ? Bonnes révisions ! Mick and déprime 1 1 Quote
déprime Posted December 4, 2023 Author Posted December 4, 2023 AHHH ok c bcp plus clair merci de prendre le temps ! Et dcp quand ils demandent par rapport aux orientations c’est indiqué par l’item ou c’est plus la formulation qui nous fait comprendre ? comme ici par ex, le terme indicateur ct « par rapport au processus art caudal » Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 4, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2023 il y a 3 minutes, déprime a dit : AHHH ok c bcp plus clair merci de prendre le temps ! Et dcp quand ils demandent par rapport aux orientations c’est indiqué par l’item ou c’est plus la formulation qui nous fait comprendre ? comme ici par ex, le terme indicateur ct « par rapport au processus art caudal » En général, c'est indiqué on vous dit "les processus articulaires crâniaux sont orientés...." Les items sont vraiment clairs ne te fait pas de soucis :) Mick and déprime 1 1 Quote
Recommended Posts