Responsable Matière Quentingersois Posted December 4, 2023 Responsable Matière Posted December 4, 2023 Bonjour, (c'est encore moi ..... ) je suis en train de refaire le TD sur les lipides mais même avec le diapo du TD, je ne comprends pas comment faut-il résonner... Comment à partir d'une chromatographie il est possible de savoir de quel lipide on parle? Quel raisonnement faut-il avoir face à ces QCMs.....? Merci par avance !!! Document sans titre-2.pdf Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted December 4, 2023 Author Responsable Matière Posted December 4, 2023 (edited) https://docs.google.com/document/d/1moa1oUoPzTJnDlby6fihlY9UmBmMvmJjhmnUe-91JOE/edit?usp=sharing désolé le fichier ne marchait pas.... Edited December 4, 2023 by Quentingersois Quote
Solution lukha Posted December 4, 2023 Solution Posted December 4, 2023 Re @Quentingersois ! Je vais te mettre en lien, 2 réponses que j’ai pu écrire sur les chromatographies : - 1 sur les items C et D du QCM 10 du TD - 1 autre réponse sur la chromatographie en biochimie de la colle n°8. Je pense que ces 2 explications sont intéressantes à regarder pour que tu comprennes bien. Dans le QCM 10 du TD on a des réactions mais les produits ne se voient pas alors que dans la biochimie de la colle n°8, on a des réactions à partir desquelles ont doit déduire les réactifs ET les produits. En espérant que tu comprennes mieux le fonctionnement des chromatographies :) Quentingersois 1 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted December 4, 2023 Author Responsable Matière Posted December 4, 2023 Merci je vais essayer de regarder ça !!!! Quote
Recommended Posts