Responsable Matière Quentingersois Posted December 4, 2023 Responsable Matière Posted December 4, 2023 Bonjour! J'ai du mal à comprendre la différence structurale entre ces 2 lipides, en effet je vois pas de différence de structures entre ces 2 lipides ds mon cours...... Merci par avance ! Quote
Membre du Bureau Solution péri-an-toine Posted December 4, 2023 Membre du Bureau Solution Posted December 4, 2023 coucou, j'espère ne pas dire de bêtises mais vu que tu n'as pas de réponses, je vais essayer : il me semble que la glycérophosphocoline correspond à la PC mais sans les 2 AG en sn 1 et 2. La glycérophosphocoline c'est un glycérol avec une phosphocholine (groupement phosphate + choline) en sn3, et si tu y rajoutes 2 AG ca fait une PC (phosphatidylcholine). J'espère ne pas avoir dit de bêtises et avoir répondu à ta question ! :) Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted December 4, 2023 Author Responsable Matière Posted December 4, 2023 En effet ça serait plus logique ! Merci ! péri-an-toine 1 Quote
lukha Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 Salut @Quentingersois ! Comme l’a dit @péri-an-toine, c’est exactement ça :) péri-an-toine 1 Quote
Recommended Posts