Yeageriste Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 Bonjour j'arrive pas à déterminer où se trouve l'anneau inguinal profond et superficiel.... Quote
Solution BuccinatOurs Posted December 4, 2023 Solution Posted December 4, 2023 (edited) Bon déjà les 2 anneaux forment le canal inguinal, on est donc au niveau du pli inguinal à la partie inférieure de tes obliques. Le superficiel il va être formé par la division du muscle oblique externe, il va s'insérer sur 2 zones avec 2 tendons différents et l'espace entre les 2 va venir former cet anneau. Pour le profond je peux pas trop te renseigner avec mes connaissances parce que je les ai plus mais j'ai un post avec un schéma qui explique et où on peut voir bien les 2 anneaux (ici orifices du coup) donc j'espère que ça peut t'aider: Je te précise juste que sur le schéma en jaune c'est ton canal inguinal, le muscle devant c'est l'oblique externe, en rose l'interne, en violet/bleu ton transverse et en bleu clair le fascia transversalis. (et péritoine en vert) Edited December 4, 2023 by BuccinatOurs ToNtOnFoUrGuScEsTtOi, Mick and Yeageriste 1 1 1 Quote
Recommended Posts