emma-tie Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 Dans les annales 21-22, le QCM 5, item E: Avec VP: 90, FP: 10, VN: 200 et FN: 100 -> P(M+) =0,25 Dans l'item on nous dit que la prévalence passe à P(M+)=0,1 ; et nous dit que VPP = 90/390 (--> VRAI) Est-ce qu'on peut m'expliquer comment on réussi à calculer VPP ici avec une autre prévalence ? Par rapport à autre chose, pour les tests paramétriques, est-ce qu'on nous donne à chaque fois la valeur de la statistique de test ou ça arrive qu'on doit la calculer ? Ou il fait juste connaitre les formules mais ne les utilisera pas pour calculer ? Merci ^^ Quote
Solution Kiwi Posted December 4, 2023 Solution Posted December 4, 2023 il y a 6 minutes, H_emma_tie a dit : Dans les annales 21-22, le QCM 5, item E: Avec VP: 90, FP: 10, VN: 200 et FN: 100 -> P(M+) =0,25 Dans l'item on nous dit que la prévalence passe à P(M+)=0,1 ; et nous dit que VPP = 90/390 (--> VRAI) Est-ce qu'on peut m'expliquer comment on réussi à calculer VPP ici avec une autre prévalence ? Par rapport à autre chose, pour les tests paramétriques, est-ce qu'on nous donne à chaque fois la valeur de la statistique de test ou ça arrive qu'on doit la calculer ? Ou il fait juste connaitre les formules mais ne les utilisera pas pour calculer ? Merci ^^ Salut ! Je te met le lien d'un post qui répond à cette question : Lorsque la prévalence change, tu dois penser à changer également les valeurs du tableau puisque le nombre de personne malades change. emma-tie, Ludiveine and Carambar 3 Quote
Carambar Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 Coucou @H_emma_tie, Pour répondre à ta seconde question en général les statistiques de test sont données car c'est des calculs un peu compliqués à faire sans calculatrice mais c'est bien de savoir reconnaitre la formule au cas ou tu aurais un item du genre "la statistique de test se calcule grace à la formule ci contre" meme si c'est rare d'avoir ce type d'item. Bon courage pour tes révisions !!! Ludiveine, emma-tie and Kiwi 3 Quote
emma-tie Posted December 4, 2023 Author Posted December 4, 2023 @Carambar @Kiwi merci à vous deux :) Carambar and Kiwi 2 Quote
Recommended Posts