Nesss Posted December 4, 2023 Posted December 4, 2023 Salut, j’aurais besoin que l’on m’éclaire sur les modifications post traductionnelles et co traductionnelles. Je me mélange un peu … Merciii Léon 1 Quote
Solution Léon Posted December 4, 2023 Solution Posted December 4, 2023 Salut ! Je crois que tu mélange modification post-traductionnelle et translocation co-traductionnelle, parce que j'arrive pas à trouver dans le cours une mention de modification CO-traductionelle. En gros une modification post-traductionnelle, ça va être quand on modifie la protéine après la traduction de cette dernière, ca peut être une glycosylation ou un ajout de phosphate. La translocation co-traductionnelle, c'est quand ta protéine change de compartiment cellulaire (le RE dans ce cas la) pendant la traduction. Si il devait exister une modification co-traductionnelle, ca serait (pour moi) une modification qu'on applique pendant le la protéine est traduite, c'est à dire qu'elle est encore dans le ribosome. J'espère que ça réponds à ta question Nesss and Hamtaro 2 Quote
Nesss Posted December 4, 2023 Author Posted December 4, 2023 Yess mercii je mélangeais translocation et modifications ! Mercii Quote
Recommended Posts