Responsable Matière Shoufre Posted December 3, 2023 Responsable Matière Posted December 3, 2023 Bonsoir l'item C du QCM 14 du sujet type 1 du poly de l'avent indique "C. À l’inverse de l'humérus, le fémur à une convexité vers l’avant, une épiphyse proximale orientée en bas en dehors et en arrière ainsi qu’une épiphyse distale déjetée en avant. " et la correction dit "C. Tout est bon sauf l’épiphyse proximale qui est orientée en haut en dedans et en avant." Encore une fois je ne suis pas très douée pour l'orientation mais lors de la précédente permanence quelqu'un m'a dit que ce qui était en avant était aussi en arrière dans un plan différent et tant qu'on ne précise pas de plan on peut se baser sur ce qu'on veut. Ici aucun plan/axe n'est indiqué explicitement et si j'ai bien compris l'épiphyse proximale qui est en haut en dedans et en avant est donc également en bas en dehors et en arrière donc l'item est juste ? Ou alors il y avait un plan sous entendu avec les autres éléments de l'item ? Please help Quote
Solution ToNtOnFoUrGuScEsTtOi Posted December 3, 2023 Solution Posted December 3, 2023 il y a 29 minutes, Shiiii a dit : Bonsoir l'item C du QCM 14 du sujet type 1 du poly de l'avent indique "C. À l’inverse de l'humérus, le fémur à une convexité vers l’avant, une épiphyse proximale orientée en bas en dehors et en arrière ainsi qu’une épiphyse distale déjetée en avant. " et la correction dit "C. Tout est bon sauf l’épiphyse proximale qui est orientée en haut en dedans et en avant." Encore une fois je ne suis pas très douée pour l'orientation mais lors de la précédente permanence quelqu'un m'a dit que ce qui était en avant était aussi en arrière dans un plan différent et tant qu'on ne précise pas de plan on peut se baser sur ce qu'on veut. Ici aucun plan/axe n'est indiqué explicitement et si j'ai bien compris l'épiphyse proximale qui est en haut en dedans et en avant est donc également en bas en dehors et en arrière donc l'item est juste ? Ou alors il y avait un plan sous entendu avec les autres éléments de l'item ? Please help Étant donné que l’item ne te précise pas de plan il faut peut-être se dire qu’on est en position anatomique de référence et je me rappelle plus vraiment mais l’epiphyse dans le cours doit être décrite comme en haut en dedans et en avant ? Donc si le cours dit ça apprends ça ! à l’instant, ToNtOnFoUrGuScEsTtOi a dit : Étant donné que l’item ne te précise pas de plan il faut peut-être se dire qu’on est en position anatomique de référence et je me rappelle plus vraiment mais l’epiphyse dans le cours doit être décrite comme en haut en dedans et en avant ? Donc si le cours dit ça apprends ça ! Parce que je me rappelle pas exactement le cours sur les membres supérieurs mais y’a 2 ans le professeur ne décrivait que dans un plan et si jamais il y avait une partie qui était décrite dans plusieurs plan c’était précisé Mitrale, Mick and Shoufre 1 1 1 Quote
Responsable Matière Shoufre Posted December 3, 2023 Author Responsable Matière Posted December 3, 2023 Ok je comprends merci beaucoup oui il me semble que le professeur ne l'a décrit que dans un plan mais je pensais qu'on devait être capable de changer de plan nous même Merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts