Membre d'Honneur etou Posted May 5, 2016 Membre d'Honneur Posted May 5, 2016 Bonjour, Concernant le premier passage hépatique d'un médicament, j'ai eu une question dans les annales qui m' posé un soucis : "les médicaments absorbés au niveau de l"estomac ont un premier passage hépatique obligatoire" compté vrai Je pensais que certains médicaments pouvaient agir au niveau de l'estomac (traitement local) et donc ne pas subir ce premier passage hépatique ... Qu'en pensez vous? Merci
Clemsoin Posted May 5, 2016 Posted May 5, 2016 En biologie, l'absorption désigne l'ensemble des actions par lesquelles les nutriments sont introduits dans l'organisme. L'absorption intestinale se définit par la manière dont les lipides, les glucides, les protéines, les sels minéraux, les oligoéléments et les vitamines passent dans la muqueuse intestinale avant de pénétrer dans le sang et d'être redistribués dans l'organisme. Il s'agit d'un des processus de la digestion.
Jack11 Posted May 5, 2016 Posted May 5, 2016 salut, en fait, je pense qu'il ne faut pas que tu confondes premier passage hépatique qui est obligatoire et EFFET de passage hépatique qui, lui, n'est pas obligatoire comme le montre l'exemple que tu as donné
Clemsoin Posted May 5, 2016 Posted May 5, 2016 salut, en fait, je pense qu'il ne faut pas que tu confondes premier passage hépatique qui est obligatoire et EFFET de passage hépatique qui, lui, n'est pas obligatoire comme le montre l'exemple que tu as donné Dans l'item il y a pas marqué effet. Si il est absorbé, ça signifie qu'il a traversé l'estomac et donc aura un premier passage hépatique.
Membre d'Honneur etou Posted May 5, 2016 Author Membre d'Honneur Posted May 5, 2016 D'accord! Merci beaucoup à vous deux
Recommended Posts