Tuteur lisonsome Posted December 3, 2023 Tuteur Posted December 3, 2023 bonjour, cet item "le cordon dorsal ne contient que des fibres afférentes" est vrai. or je pensais que lorsqu'on parlait de cordon on parlait exclusivement de substance blanche et donc de faisceaux ; et pour la grise de cornes et donc de fibres. J'ai l'impression que cet item est un mix des deux et j'aurais donc tendance à le mettre faux. merci d'avance ! Quote
Solution Éclair Posted December 3, 2023 Solution Posted December 3, 2023 (edited) Bonsoir, L'item me semble vrai, car dans la substance blanche qui compose les cordons tu as bien des fibres nerveuses qui se regroupent en faisceaux ou tractus, et surtout l'item semblait se concentrer sur le fait qu'on reçoive des afférences sensitives au niveau du cordon dorsal plutôt que de s'intéresser au terme de faisceau/fibre.. Mais il est vrai qu'on parle plutôt de faisceaux sensitif/moteurs dans la substance blanche et de fibres sensitives/motrices dans la substance grise. Est ce que tu peux me dire où tu as trouvé le qcm ? Edited December 3, 2023 by Éclair Mitrale, Lulu_le_Fou and Mick 1 2 Quote
Tuteur lisonsome Posted December 3, 2023 Author Tuteur Posted December 3, 2023 c'est une annale mais je ne sais pas de quand exactement ça m'a été donné par la prépa merci quand même pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts