Tuteur maelysine Posted December 3, 2023 Tuteur Posted December 3, 2023 Bonjour, je ne comprends pas la correction de l'item C de l'examen blanc de cette année : " Il s’agit bien d’un nucléoside (pentose + base azotées) naturel et il est substitué parce qu’il est composé d’une thymidine, qui est la forme substituée de l’uracile". La base présente n'est pas plutôt une cytosine substituée? Bonne après-midi Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 3, 2023 Responsable Matière Posted December 3, 2023 à l’instant, ça_PASS_ouçacasse a dit : Bonjour, je ne comprends pas la correction de l'item C de l'examen blanc de cette année : " Il s’agit bien d’un nucléoside (pentose + base azotées) naturel et il est substitué parce qu’il est composé d’une thymidine, qui est la forme substituée de l’uracile". La base présente n'est pas plutôt une cytosine substituée? Bonne après-midi quelqu'un à déjà fait remonté ça c'est bien une erreur Quote
Solution Mitose64 Posted December 3, 2023 Solution Posted December 3, 2023 (edited) Coucou, En effet il s'agit bien d'une errata, je te mets le sujet où on en parle juste en dessous: Hésite pas si ça ne répond pas complètement à ta question ! Bonne fin de journée Edited December 3, 2023 by Mitose64 Nouradius and Marouabaïne 2 Quote
Tuteur maelysine Posted December 3, 2023 Author Tuteur Posted December 3, 2023 il y a 9 minutes, Mitose64 a dit : Coucou, En effet il s'agit bien d'une errata, je te mets le sujet où on en parle juste en dessous: Hésite pas si ça ne répond pas complètement à ta question ! Bonne fin de journée Merci beaucoup j'avais cherché sur le forum pourtant mais j'avais pas trouvé :/ Quote
Mitose64 Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 il y a 6 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit : Merci beaucoup j'avais cherché sur le forum pourtant mais j'avais pas trouvé :/ Pas de soucis tqt ! La prochaine fois regarde dans le post des items résolus de cette année peut-être ;) Bonne journée :) maelysine 1 Quote
Recommended Posts