Responsable Matière Gaétang Posted December 3, 2023 Responsable Matière Posted December 3, 2023 Bonjour, sur le cours du prof il marque que le muscle petit droit dorsal est presque vertical mais en regardant dur mon logiciel d'anat, il est super oblique en haut et en arrière et pas du tout "presque vertical" ... Est-ce que c'est une erreur du prof ou juste mon logiciel est pourri em. 1 Quote
scapulabracadabra Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 Salut, A en croire mon schéma, il parait en effet assez droit. Mais je demande quand même à d'autres tuteurs anat si ils peuvent me le confirmer. Bon courage pour tes révisions ! Éclair and Mick 2 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 3, 2023 Author Responsable Matière Posted December 3, 2023 il y a 3 minutes, scapulabracadabra a dit : Salut, A en croire mon schéma, il parait en effet assez droit. Mais je demande quand même à d'autres tuteurs anat si ils peuvent me le confirmer. Bon courage pour tes révisions ! moi je le vois comme ça https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/zyqa.png Quote
Natsukiuri Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 Il est peut etre considéré vertical dans un plan frontal ? Quote
Solution Éclair Posted December 3, 2023 Solution Posted December 3, 2023 Salut ! Je confirme ce qu'à dit @scapulabracadabra et je te conseille de retenir ce qu'à dit le prof. Si tu veux mieux visualiser je te conseille cette vue dorsale issue du Netter. Par contre je te confirme que ses fibres sont bien orientées vers le haut et l'arrière, mais retient que globalement qu'il est presque vertical. Hésites pas si tu as d'autres questions ! Bon courage pour les révisions Mitrale and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Recommended Posts