Orthaurel Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 (edited) Salut, je suis tombé sur un QCM où l’item A me parait étrange Pour savoir si c’est exo ou endergonique j’ai calculé Delta G, donc avec la formule Delta G = Delta H - T x Delta S Donc ca fait -60 - 300 x -180, sauf que si je dit pas de bétises ca nous donne un Delta G largement supérieur à 0, soit une réaction endergonique et non exergonique Merci d’avance ! Edited December 3, 2023 by Passtis51 Quote
Solution Ayoubb Posted December 3, 2023 Solution Posted December 3, 2023 (edited) il y a 3 minutes, Passtis51 a dit : Salut, je suis tombé sur un QCM où l’item A me parait étrange Pour savoir si c’est exo ou endergonique j’ai calculé Delta G, donc avec la formule Delta G = Delta H - T x Delta S Donc ca fait -60 - 300 x -180, sauf que si je dit pas de bétises ca nous donne un Delta G largement supérieur à 0, soit une réaction endergonique et non exergonique Merci d’avance ! fait gaffe c'est - 60 kJ/mol donc -60 000 ! Edited December 3, 2023 by Ayoubb Bastitine, flo_trdr and NIcotine 2 1 Quote
Orthaurel Posted December 3, 2023 Author Posted December 3, 2023 (edited) En effet j’avais pas vu la subtilité… Merci beaucoup @Ayoubb ! Edited December 3, 2023 by Passtis51 Ayoubb 1 Quote
Membre du Bureau Enzodiazépine Posted December 5, 2023 Membre du Bureau Posted December 5, 2023 Exact faites attention aux unités !! Bon courage NIcotine 1 Quote
Recommended Posts