Tuteur marglobulus Posted December 3, 2023 Tuteur Posted December 3, 2023 bonjour! j'avais une question sur le qcm 14 (supplementaire) du poly de l'avent QCM 14 - Soit un jeu de 52 cartes standard composé de : 4 symboles différents (cœur, pique, carreau, trèfle) et 13 figures parmi chaque symbole (as, deux ,…, dame, roi). Soient A l’évènement : « je pioche un as » et B l’évènement : « je pioche un trèfle ». Indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses : l'item C : "A et B sont des événements indépendants." est marqué vrai pourtant l'énoncé ne précise pas si il y a remise ou pas, et l'item B considère que c'est un tirage sans remise. du coup je me demandais si je confond ou si c'est un errata? Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted December 3, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 3, 2023 Salut. L'item B te parle de deux tirages successifs donc on te précise "sans remise". Néanmoins il faut réfléchir sur un seul tirage quant à l'indépendance des évènements A et B, donc pas d'histoire de remise. Et en effet le fait de piocher un trèfle (un symbole) est indépendant du fait de piocher un as (une figure). violettemerguez and Kiwi 2 Quote
Tuteur marglobulus Posted December 3, 2023 Author Tuteur Posted December 3, 2023 ok merci! Bastitine 1 Quote
Kiwi Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 il y a 26 minutes, margs a dit : bonjour! j'avais une question sur le qcm 14 (supplementaire) du poly de l'avent QCM 14 - Soit un jeu de 52 cartes standard composé de : 4 symboles différents (cœur, pique, carreau, trèfle) et 13 figures parmi chaque symbole (as, deux ,…, dame, roi). Soient A l’évènement : « je pioche un as » et B l’évènement : « je pioche un trèfle ». Indiquez si les propositions suivantes sont vraies ou fausses : l'item C : "A et B sont des événements indépendants." est marqué vrai pourtant l'énoncé ne précise pas si il y a remise ou pas, et l'item B considère que c'est un tirage sans remise. du coup je me demandais si je confond ou si c'est un errata? Salut ! Comme l'as dit @Bastitine, pour l'item B on précise "sans remise", c'est uniquement pour cet item. Si ça compterai pour tout les item, la donnée serait dans l'énoncé. Pour rappel, 2 évènements sont indépendants si le fait de savoir que l'un s'est produit ne donne aucune information sur le second. C'est justement le cas ici pour l'item C. Quote
Recommended Posts