Jump to content

Témoignage option de la mineur Science de la Vie


Natsukiuri

Recommended Posts

Oyé Oyé, (habitant de Bagdad)

 

Je cherche des témoignages de personnes qui aurait fait la mineur SV concernant leur option, comme on doit bientôt choisir j'essaye de m'y prendre un peu en avance.

 

 

Voili voilou

 

Force et courage pour vos partiels <3 

 

Awkward Season 4 GIF by The Office
 

Révélation

(mon appel au témoignage concerne même les anciens PASS actuellement en  LAS ! je vous oublie pas pour vos précieux témoignage)


 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Natsukiuri a dit :

Oyé Oyé, (habitant de Bagdad)

 

Je cherche des témoignages de personnes qui aurait fait la mineur SV concernant leur option, comme on doit bientôt choisir j'essaye de m'y prendre un peu en avance.

 

 

Voili voilou

 

Force et courage pour vos partiels <3 

 

Awkward Season 4 GIF by The Office
 

  Révéler le contenu masqué

(mon appel au témoignage concerne même les anciens PASS actuellement en  LAS ! je vous oublie pas pour vos précieux témoignage)

 

 

la même svp

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 20 minutes, Natsukiuri a dit :

Oyé Oyé, (habitant de Bagdad)

Aladin arrive !

 

En faisant une recherche rapide sur la partie « question diverse » de l’espace mineure PASS du forum j’ai trouvé ces témoignages : 

 

Mais en remontant il y en a éeeeeenormément d’autres donc en attendant que quelqu’un te réponde tu peux fouiller un peu, regarde juste la période décembre 2022 pour voir les avis et informations de chacun !

 

Mon humble avis sur la question : ne prend PAS informatique dans ton option libre, pour ta stabilité mentale et pour préserver ton envie de vivre.

 

Bon courage :b

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Le 03/12/2023 à 14:35, Naykami a dit :

ne prend PAS informatique dans ton option libre, pour ta stabilité mentale et pour préserver ton envie de vivre.

Je confirme aha 🙃 après propos à nuancer, si t’es bon en informatique et que ça te plaît fonce ( @Dr_Zaius avait bien kiffé) mais après si t’es pas trop info de base ça risque de te prendre beaucoup de temps (surtout que l’info c’est soit t’es très bon soit t’es pas bon lol y’a pas d’entre deux) donc voilà c’est en fonction de vous, choisissez des matières qui vous font kiffer (ou que vous détestez un peu moins aha) 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir bonsoir @Natsukiuri !

Remontage de bretelles en règle s'impose @Naykami 😡 (je rigole évidemment)

La mineure informatique comme toute mineure a ses avantages et ses inconvénients, plutôt que te donner mon avis personnel sans trop de détail, je t'oriente vers l'excellente série de vidéos : TAT'moignage UT3 que tu retrouveras sur youtube sur la chaîne du tutorat, il y a des témoignages pour la mineure SV. 

Evidemment comme pour toute mineure, il est possible de s'épanouir là-dedans et je l'ai trouvé extrêmement ludique, et concernant ce qu'a dit @MelisSartan (merci du tag), je ne suis pas d'accord non plus sur le "soit t'es bon soit t'es mauvais".

Pour un avis plus nuancé, je te mets la vidéo témoignage de notre cher @Couzouféroce, (on te voit plus trop traîner ici 😥) :

 

Bon courage 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 10 minutes, Dr_Zaius a dit :

Remontage de bretelles en règle s'impose

Haha non mais tu fais bien, j’ai écrit ça sur le ton de l’humour mais c’est propre à chacun bien sûr !! Sur le super guide des mineures réalisé cette année vous trouverez un témoignage vraiment positif sur l’informatique, preuve qu’on vit tous la chose différemment. 


Je vous le remets ici d’ailleurs :

 

Dans chaque mineure vous trouverez des points positifs que certains adorent et d’autres négatifs qui peuvent paraître intolérables, au final on peut difficilement vous donner un choix qui conviendrait à tout le monde (sinon on l’aurait fait depuis longtemps). Surtout pendant les vacances de Noël (bientooooot) allez à la pêche aux infos pour avoir le plus d’avis possible et trouver les matières qui correspondent à vos qualités propres et goûts, de cette façon vous pourrez entamer le prochain semestre serein en ayant fait un choix éclairé !

 

Bon courage pour la suite des révisions 🥰
 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2023 à 14:35, Naykami a dit :

Mon humble avis sur la question : ne prend PAS informatique dans ton option libre, pour ta stabilité mentale et pour préserver ton envie de vivre.

 

De la pars de quelqu'un archi nulle en info au lycée et qui aimait pas ca du tout bah j'ai un peu l'avais inverse 😂! En vrai bien sur vaut que ca t'intéresse un peu mais j'ai vraiment bien aimé cette matière j'avais un peu l'impression de faire des pauses jeu ou je programmais (avec difficulté c'est vrai) des minis robot ! J'aimais bien c'était completement différent du reste y'avais quasi rien a apprendre par coeur! Après l'inconvenant c'est que le jour de l'exam du arrive a faire tes programmes dans les temps ou non :/ donc c'est un peu stressant mais au cours de l'année je l'avais trouvé pas si terrible surtout en comparaisons des autres matières de la mineure maths ! Après c'est très personnel le mieux c'est que tu regarde le programme de toutes les matières au calme pendants les vacances (tu perd 3 h de vacances max promis pour faire le choix avec toutes les infos et témoignage!)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Dr_ZaiusNon, l'oubli de la majorité de mes cours ne me permettrai pas de répondre avec la même rigueur et qualité que les années précédentes... (cette époque me manque 😥).

Il m'arrive de trouver parfois des sujets dans lesquels une envie d'étaler ma science, mais je pense que je vais essayer de reprendre un peu de service haha :) 

 

Bon courage à vous tous !

ps: toujours plus de messages que toi, j'aurais mis un smiley dab, mais ça n'existe pas 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...