déprime Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 Salut !! C juste pour demander une petite clarification, les foramens intervertébraux c’est pareil que les foramens transversaires ou pas du tout ? Pcq j’ai du mal à me le visualiser Quote
Solution victor.atz Posted December 3, 2023 Solution Posted December 3, 2023 Salut, je vais essayer de t'expliquer la différence à l'aide de schémas! Foramens Intervertébraux : Ces foramens se trouvent entre deux vertèbres adjacentes de la colonne vertébrale! Foramens Transversaires : Ce sont des ouvertures situées de chaque côté des vertèbres de la colonne vertébrale! En résumé, les foramens intervertébraux sont spécifiquement associés à l'espace entre deux vertèbres, tandis que les foramens transversaires se trouvent sur les côtés des vertèbres! Passifacile, Mick, Mitrale and 1 other 2 1 1 Quote
déprime Posted December 3, 2023 Author Posted December 3, 2023 Ah okk mais dcp est ce qu’on peut se dire que le foramen intervertébrale c’est donc le foramen entre les foramens vertébraux ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2023 il y a 10 minutes, déprime a dit : Ah okk mais dcp est ce qu’on peut se dire que le foramen intervertébrale c’est donc le foramen entre les foramens vertébraux ? Salut ! Alors pas vraiment, Car les foramens vertébraux laissent passer la moelle épinière et sont délimités par l'arc neural de la vertèbre Les foramens intervertébraux laissent passer les nerfs spinaux et sont limités en haut par les pédicules caudaux de la vertèbre sus jacente et en bas par les pédicules crâniaux de la vertèbre sous jacente C'est plus clair ducoup ou tu as besoin d'une explication détaillé avec un schéma ? Bon courage Mick, Mitrale and victor.atz 3 Quote
déprime Posted December 3, 2023 Author Posted December 3, 2023 J’arrive à un peu mieux le visualiser mais si ça te prend pas trop de temps je prend volontiers le schéma, mais pas besoin qu’il soit détaillée ! Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted December 3, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2023 il y a 28 minutes, déprime a dit : J’arrive à un peu mieux le visualiser mais si ça te prend pas trop de temps je prend volontiers le schéma, mais pas besoin qu’il soit détaillée ! Tkt y'a pas de soucis, en voilà 1 (ne fait pas attention ce qui est dessiné en bleu) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/48/4rx8.png Quote
Recommended Posts