célesteee Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 bonjourr j'ai fait des qcms sur le cerveau (horrible) et je comprends pas la correction de certains items, est-ce que qqun peut m'aider svp :') - "la partie triangulaire du gyrus frontal inf est limitée en avant par le rameau ascendant du sillon latéral" qui est faux - "le gyrus frontal superieur fait partie de la face médiale de l’hémisphère" qui est faux et aussi je n'arrive pas trop à voir où sont les gyrus orbitaires ? merci d'avance! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 3, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2023 Salut @célesteee :) Il y a 3 heures, célesteee a dit : - "la partie triangulaire du gyrus frontal inf est limitée en avant par le rameau ascendant du sillon latéral" qui est faux Alors oui cet item est FAUX car ce n'est pas le rameau ascendant du sillon latéral mais le rameau horizontal de l'extension du sillon latéral qui est limite antérieurement la partie triangulaire du gyrus frontal Il y a 3 heures, célesteee a dit : "le gyrus frontal superieur fait partie de la face médiale de l’hémisphère" qui est faux Là je ne suis pas d'accord avec la correction, car on voit bien que sur les schémas le gyrus frontal supérieur fait parti de la face médiale de l'hémisphère cérébral, donc l'item est à mon avis VRAI C'est des annales ? N'hésitez pas d'ailleurs d'écrire la référence des qcm comme ça ça nous guide un peu mieux pour nous ;) Il y a 3 heures, célesteee a dit : et aussi je n'arrive pas trop à voir où sont les gyrus orbitaires ? Pour les gyrus orbitaires : Le lobe frontal se situe dans l'étage antérieur de la base du crâne et juste derrière les orbites, c'est pourquoi que l'on peut via les emplacements orbitaires désigner des gyrus orbitaires du lobe frontal, c'est une sorte d'autre nomenclature si tu préfères : gyrus orbitaire médial = partie orbitaire du gyrus frontal supérieur gyrus orbitaire intermédiaire = partie orbitaire du gyrus frontal moyen gyrus orbitaire latéral = partie orbitaire du gyrus frontal inférieur Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas Mitrale and Mick 1 1 Quote
célesteee Posted December 3, 2023 Author Posted December 3, 2023 il y a 53 minutes, Lulu_le_Fou a dit : Salut @célesteee :) nickel merci bcpp pour ta réponse !! pour le 2ème item je sais plus ou je l'avais vu désolée Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts