Tuteur Saracroche Posted December 3, 2023 Tuteur Posted December 3, 2023 coucou, j'ai du mal a voir que sont les zygapophises, j'ai pas beaucoup d'infos dans mon cours, c'est le processus articulaire entre la surface articulaire craniale et caudale des vertebres ou pas du tout ?? merci d'avance ! Quote
Solution Kwadneuf_dokteur Posted December 3, 2023 Solution Posted December 3, 2023 Salut @Saracroche, les articulations zygapophysaires sont des articulations situées entre les 2 processus articulaires de deux vertèbres adjacentes. On les retrouve au niveau de la jonction pédicule-lame. Chaque zygapophyses contient 2 surfaces articulaires : 1 processus articulaire crânial qui va permettre l'articulation avec la vertèbre au dessus et 1 processus articulaire caudal qui va permettre l'articulation avec la vertèbre en dessous. Je te met des schéma qui seront beaucoup plus explicite (partie rose sur le premier schéma et bleu foncé sur le deuxième) : Je sais pas si mon explication est très claire mais si jamais n'hésites pas, bon courage !!! Mitrale, Mick and Lulu_le_Fou 2 1 Quote
Tuteur Saracroche Posted December 3, 2023 Author Tuteur Posted December 3, 2023 oui mercii bcp @Kwadneuf_dokteur je vois mieux ! Quote
Recommended Posts