Tuteur Saracroche Posted December 3, 2023 Tuteur Posted December 3, 2023 Bonjour, pour cette question j'ai un doute de pourquoi elle est notée fausse, je pensais que c'est parce que les dm et surtout les compléments alimentaires ne constituent pas des "lots" comme les médicaments et que l'ANSM peut plutot les interdire, mais je ne suis vrm pas sure ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution ... Posted December 3, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 3, 2023 Coucou @Saracroche Alors tu as bien raison le retrait de lot concerne les médicaments. En fait le retrait de lot est un rappel du médicament concerné. En ce qui concerne les DM tu auras une interdiction Et enfin pour les produits cosmétiques et compléments alimentaires tu as là aussi une interdiction de produits. Tout cela sous le contrôle de l'ANSM. Passifacile 1 Quote
Tuteur Saracroche Posted December 3, 2023 Author Tuteur Posted December 3, 2023 Merci bcp @...!! ... 1 Quote
suzy22 Posted December 3, 2023 Posted December 3, 2023 (edited) Petite précision: les compléments alimentaire ne sont pas sous le contrôle de l’ANSM. C’est pour ça que l’item est faux. Hors programme: Il y a bien un retrait des lots des compléments alimentaires si ils présentent un danger par la DGCCRS (Directeur de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes). Et pour les DM aussi il peut y avoir un retrait des lots si le danger est innaceptable pour le patient, cela est décidé par l’ANSM. Voici un exemple dans le diapo de la prof. Petit rappel: l’ANSM ne s’occupe plus des produits cosmétique à partir de Janvier 2024. Normalement la prof vous a dit de considérer que l’ANSM ne s’en occupe plus. (Hors programme: c’est l’ANSES qui s’occupe de la cosmétovigilence et la DGCCRF qui fait le rappel de lots) Bon courage. Edited December 3, 2023 by suzy22 ... and Passifacile 1 1 Quote
Recommended Posts