maelyspuech17 Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 bonjour je ne comprend pas comment on peut résoudre ce qcm, pourquoi la A on ne fait pas plutot l'inverse ? c'est a dire -30-(-43) et donc trouver 13, car du coup je suis bloquée a la question A mais ça me bloque pour tout apres les réponses a ce qcm sont AD Quote
JadLeRepenti Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 il y a 18 minutes, maelyspuech17 a dit : bonjour je ne comprend pas comment on peut résoudre ce qcm, pourquoi la A on ne fait pas plutot l'inverse ? c'est a dire -30-(-43) et donc trouver 13, car du coup je suis bloquée a la question A mais ça me bloque pour tout apres les réponses a ce qcm sont AD parce que la formule c K1+K2=K3 dcp K1=K3-K2 Quote
Ancien Responsable Matière YannickCouNiTat Posted December 4, 2023 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2023 Le 02/12/2023 à 19:38, maelyspuech17 a dit : bonjour je ne comprend pas comment on peut résoudre ce qcm, pourquoi la A on ne fait pas plutot l'inverse ? c'est a dire -30-(-43) et donc trouver 13, car du coup je suis bloquée a la question A mais ça me bloque pour tout apres les réponses a ce qcm sont AD Coucou ! Je décale ta question en Chimie étant donné qu'elle concerne le chapitre sur la Thermodynamique qui n'est pas un chapitre de Biophysique ;) Bon courage ! Enzodiazépine and NIcotine 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution NIcotine Posted December 4, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2023 Salut ! Le 02/12/2023 à 19:38, maelyspuech17 a dit : bonjour je ne comprend pas comment on peut résoudre ce qcm, pourquoi la A on ne fait pas plutot l'inverse ? c'est a dire -30-(-43) et donc trouver 13, car du coup je suis bloquée a la question A mais ça me bloque pour tout apres les réponses a ce qcm sont AD Alors pour l'item A, On parle de réaction de couplage, c'est à dire que l'on va formé la réaction (1) à partir de la réaction (2) et (3). Je t'ai mis en pièce jointe les explications pour résoudre cette Item. Le 02/12/2023 à 19:58, shrekito a dit : parce que la formule c K1+K2=K3 dcp K1=K3-K2 Attention !!! on n'additionne (ou soustrait) jamais les cte K, on peux soit les multipliés soit les divisés. Je t'ai mis en pièce jointe un moyen de résoudre cette item B. Bon courage pour les révisions !!! Quote
Recommended Posts