Responsable Matière Mric02 Posted December 2, 2023 Responsable Matière Posted December 2, 2023 Bonjour, je ne comprend pas où se situe les hémi-desmosomes, genre c'est dans la catégorie " jonctions avec le tissu conjonctif", et après on dit que c'est entre le pole basale et la basale. Dans ma tete c'est TE > Basale > TC. Conc je ne comprend pas comment l'hémi-desmosomes peut etre une jonctions avec le TC tout en étant entre le pole basale et la basale. Désolé cc'est peut-etre bete mais merci beaucoup Quote
Responsable Matière Solution Gaétang Posted December 2, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 2, 2023 Les Hémidesmosomes se situent sur le pole basal des cellules épithéliales et font le lien avec la matrice extracellulaire (TC) grâce à des Intégrines alpha6béta4 Quote
Responsable Matière Mric02 Posted December 2, 2023 Author Responsable Matière Posted December 2, 2023 la matrice extra-c/ ça comprend la basale et le TC ? Quote
Responsable Matière Gaétang Posted December 2, 2023 Responsable Matière Posted December 2, 2023 il y a 2 minutes, Mric02 a dit : la matrice extra-c/ ça comprend la basale et le TC ? Non, enfait les hémidesmosomes permettent la jonction avec la MEC parce qu'ils ont des filament de cytokératine qui sont reliés à la MEC au travers de la basale. En gros c'est des fils qui relient les hémidesmosomes à la MEC camhile 1 Quote
Recommended Posts