Tuteur maelysine Posted December 2, 2023 Tuteur Posted December 2, 2023 Bonjour, petite question par rapport au rétinaculum des fléchisseurs: est ce que c'est un ligament ou pas? Dans mon cours j'ai noté que oui mais je crois que le prof a dit que ça en est pas un. Bonne fin de journée. Quote
Responsable Matière Solution em. Posted December 2, 2023 Responsable Matière Solution Posted December 2, 2023 (edited) il y a 17 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit : Bonjour, petite question par rapport au rétinaculum des fléchisseurs: est ce que c'est un ligament ou pas? Dans mon cours j'ai noté que oui mais je crois que le prof a dit que ça en est pas un. Bonne fin de journée. salut ! alors je viens de réécouter et oui t’as raison, il a dit exactement : « on appelle pas ça un ligament, on appelle ça un retinaculum parce que sa fonction est pas vraiment de maintenir les os les uns à coté des autres mais plus d’empêcher ce qui va se situer en profondeur de partir, de bien maintenir certaines structures au contact de cette concavité » Edited December 2, 2023 by emma.rqtt Lulu_le_Fou 1 Quote
Tuteur maelysine Posted December 2, 2023 Author Tuteur Posted December 2, 2023 il y a 4 minutes, emma.rqtt a dit : salut ! alors je viens de réécouter et oui t’as raison, il a dit exactement : « on appelle pas ça un ligament, on appelle ça un retinaculum parce que sa fonction est pas vraiment de maintenir les os les uns à coté des autres mais plus d’empêcher ce qui va se situer en profondeur de partir, de bien maintenir certaines structures au contact de cette concavité » Ok merci pour la confirmation ;) em. 1 Quote
Recommended Posts