Jump to content

Items poly de Paques


Go to solution Solved by SarahD,

Recommended Posts

Bonjour !

Je ne sais pas si les qcms d'anat' sont les mêmes pour les polys des 3 sites

Dans celui de Purpan au moins, dans les "26 QCMs supplémentaires"

 

Je ne comprends pas la réponse donnée à ces QCMs

 

QCM 9

b/ Le ligament utéro ovarien relie l'utérus et le pole cranial de l'ovaire -> Vrai. Pour moi c'est faux c'est le pôle caudal

c/ Le vagin possède une courbure entre son 1/3 supérieur et ses 2/3 inferieur -> Vrai j'aaurais mis l'inverse

 

QCM 10

c/ Un conduit déférent va de la queue d'un épididyme jusqu'à la base de la prostate -> vrai. Mais ce conduit n'atteint jamais vraiment la base de la prostate puisqu'il se jetttera avant dans l'ampoule..

 

Membres pelviens

J'ai bien compris que les ligaments croisés ne se fixaient pas sur les éminences inter codylaire mais est ce qu'on à bien quelque chose qui s'y fixe du coup ? Où ppour cette année il faut juste qu'on retienne qu'elles servent à faire "jolies" :) ?

QCM 23

e/ Au niveau de l'épiphyse distale du tibia, la face ventrale prolonge la face latérale de la diaphyse -> vrai. c'est l'inverse, c'est la face latérale qui vient former la face ventrale au niveau du pilon...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :)

Alors pour le 9B je pense qu'il s'agit d'un errata car j'ai moi aussi noté que ce ligament reliait l'utérus au pôle caudal de l'ovaire.

9C : j'ai également noté l'inversa dans mon cours, errata également.

 

Pour les éminences inter-condylaires, je n'ai rien noté de particulier ...

23E : j'ai l'impression que tu dis exactement la même chose mais formulé à l'envers ^^

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, en me relisant je rends compte que c'est bien la même chose !

Merci pour ton aide !

Et j'ai également posté une question sur l'AGF il y a quelques semaines mais je n'ai jamais eu de réponse, pourrais tu y jeter un oeil stp ? :)

 

http://tutoweb.org/forum/topic/9439-ligament-rondlig-ombilicalouraqueparametre/

 

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...