Tuteur maelysine Posted December 2, 2023 Tuteur Posted December 2, 2023 Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai bien compris le passage du cours sur les foramens du sacrum et les nerfs spinaux parce que je suis pas sûre d'avoir bien compris. Du coup est ce que les nerfs spinaux passent bien par les foramens intervertébraux mais pas par les foramens sacraux pelviens vu que c'est que la branche ventrale de ces nerfs qui y passe? Bonne journée ;) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted December 2, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2023 il y a 21 minutes, ça_PASS_ouçacasse a dit : Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai bien compris le passage du cours sur les foramens du sacrum et les nerfs spinaux parce que je suis pas sûre d'avoir bien compris. Du coup est ce que les nerfs spinaux passent bien par les foramens intervertébraux mais pas par les foramens sacraux pelviens vu que c'est que la branche ventrale de ces nerfs qui y passe? Bonne journée ;) Coucou ! Oui oui tu as très compris, les foramens intervertébraux orientés dans un plan sagittal laissent passer les nerfs spinaux, et les foramens sacraux pelviens orientés dans un plan frontal c'est vraiment les branches ventrales des nerfs spinaux :) C'est vraiment un point très très important, car tombe beaucoup en annale et notamment l'année dernière ! Bon week end JoeLaMouc 1 Quote
Tuteur maelysine Posted December 2, 2023 Author Tuteur Posted December 2, 2023 Il y a 1 heure, Lulu_le_Fou a dit : Coucou ! Oui oui tu as très compris, les foramens intervertébraux orientés dans un plan sagittal laissent passer les nerfs spinaux, et les foramens sacraux pelviens orientés dans un plan frontal c'est vraiment les branches ventrales des nerfs spinaux :) C'est vraiment un point très très important, car tombe beaucoup en annale et notamment l'année dernière ! Bon week end Ok merci beaucoup pour la confirmation!! ;) Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts