PASS1234 Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 Bonjour tout le monde, je n'arrive pas à me visualiser graphiquement ( si c'est possible )cette phrase : "La postcharge utilisée est légèrement inférieure à la tension que peut développer une secousse musculaire lorsque le muscle est à sa longueur optimale." Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted December 2, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2023 Coucou @PASS1234 ! Cette phrase veut tout simplement dire que ton muscle, si il a une pré charge optimale, est capable de soulever la post charge (Comme la post charge est moins lourde que la tension de ton muscle, il pourra la soulever) Donc si on reprend la phrase : la post charge utilisée est légèrement inférieure (donc soulevable) à la tension que peut développer une secousse musculaire (ça ça veut dire que quand tu stimules ton muscle avec 1 seul potentiel d'action, il sera quand même capable de le soulever, donc un tétanos fera de même) lorsque le muscle est à sa longueur optimale (donc qu'il a une bonne pré charge, optimale je te le rappelle c'est entre 90% et 110% de sa longueur d'étirement physiologique) J'espère que c'est plus clair, hésite pas si c'est pas le cas surtout Bonne après midi et bon courage !! margauriculaire and manooon 2 Quote
PASS1234 Posted December 2, 2023 Author Posted December 2, 2023 Pour l'instant ça va, merci beaucoup !!! Anaëlle2022 1 Quote
Recommended Posts