C'estPASSimple Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 bonjour est-ce que qlq peut m'expliquer comment on trouve l'item C svp :) https://ibb.co/bR2fcdf Quote
Ancien du Bureau Solution Roussette Posted December 2, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted December 2, 2023 Salut @C'estPASSimple ! Je vais tenter de répondre à ta question. Tout d'abord il est important de savoir et de comprendre que tous les atomes d'un cycle type "benzène" sont tous sur le même plan, genre si tu pose ton cycle sur une feuille, aucun ne dépasse. Du coup je pense que ce qui t'as posé problème dans cet item c'est le 7ème carbone, celui qui porte l'acide carboxylique (entouré en bleu sur mon schéma) Du coup pour t'expliquer rapidement pourquoi il est sur le même plan que le cycle, en gros le carbone entouré en rouge est sp2 donc dans l'espace il forme un trigone plan. Il est donc sur le même plan que le carbone bleu, donc par extension le carbone bleu est dans le plan du cycle. J'espère que tu as mieux compris et n'hésite pas si ce n'est toujours pas clair, on est là pour ça ! Bon courage !!!! NIcotine 1 Quote
RElisse Posted December 2, 2023 Posted December 2, 2023 Coucou @C'estPASSimple On en parle ici , hésite pas à regarder le sujet .. NIcotine 1 Quote
Recommended Posts