Responsable Matière em. Posted December 1, 2023 Responsable Matière Posted December 1, 2023 Salut, je viens de tomber sur ce qcm parmi les QCM du poly de l’avent (sujet type 1) 2022/2023 : « La patella est formée d’une base en dorsal et d’un apex en ventral sur lequel s’insère le ligament patellaire qui la réunit au tibia. » il est compté vrai mais je comprends pas pourquoi.. pour moi la base est juste crâniale et l’apex est caudal, mais je vois le rapport avec dorsal ou ventral.. Gaétang 1 Quote
Élu Etudiant Solution OlivierP Posted December 1, 2023 Élu Etudiant Solution Posted December 1, 2023 salut @emma.rqtt, En effet, on dit que la base est proximale et l'apex est distal. Attention à ne pas utiliser crânial et caudal dans l'anatomie des membres. En effet les termes cranial/caudal sont utilisés pour le tronc afin de préciser si on se trouve proche du crane ou de la "queue" (bas du tronc). Au niveau des membres, on préfèrera l'appellation proximal/distal. Quote
Responsable Matière em. Posted December 1, 2023 Author Responsable Matière Posted December 1, 2023 il y a 6 minutes, OlivierP a dit : salut @emma.rqtt, En effet, on dit que la base est proximale et l'apex est distal. Attention à ne pas utiliser crânial et caudal dans l'anatomie des membres. En effet les termes cranial/caudal sont utilisés pour le tronc afin de préciser si on se trouve proche du crane ou de la "queue" (bas du tronc). Au niveau des membres, on préfèrera l'appellation proximal/distal. super, mercii ! et oui oui désolée je sais pas pourquoi j’ai dit crânial Gaétang 1 Quote
Recommended Posts