manooon Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 coucouuu ! dans le cours sur le tissu musculaire on parle de cellules satellites mais j'ai complètement oublié a quoi elles servent .... si quelqu'un peut me faire un récap ! Quote
Solution sossocclusion Posted December 1, 2023 Solution Posted December 1, 2023 (edited) On 12/1/2023 at 9:08 PM, manooon said: coucouuu ! dans le cours sur le tissu musculaire on parle de cellules satellites mais j'ai complètement oublié a quoi elles servent .... si quelqu'un peut me faire un récap ! Expand Salut !! Alors tout d'abord les cellules satellites se situent entre la membrane basale et les fibres musculaires striés squelettiques. Elles prolifèrent et s'activent afin de régénérer les fibres musculaires. J'espère avoir pu t'aider ! Edited December 1, 2023 by sossocclusion ElProfesor, Chlomosome, manooon and 1 other 4 Quote
zsaux Posted December 1, 2023 Posted December 1, 2023 Coucou ! Les cellules satellites c’est en gros les cellules souches du muscle, elles permettent sa régénération. Bon courage pour les révisions ! Chlomosome, manooon and sossocclusion 3 Quote
manooon Posted December 1, 2023 Author Posted December 1, 2023 merciii bcp a vous deux ! On 12/1/2023 at 9:16 PM, zsaux said: Coucou ! Les cellules satellites c’est en gros les cellules souches du muscle, elles permettent sa régénération. Bon courage pour les révisions ! Expand zsaux and sossocclusion 2 Quote
Recommended Posts