Jump to content

Rétine


OraneF

Recommended Posts

Bonjour !

Concernant la rétine, je ne comprends pas pourquoi cet item est faux: " La rétine pigmentaire se termine au niveau de l'ora serrata"

Pour moi, et d'après le schéma du poly, la rétine pigmentaire va de la face postérieure de l'iris jusqu'à l'ora serrata où on passe à la rétine neurosensorielle ...

Merci de m'éclairer :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bonjour je me permets de me rajouter sur le sujet parce que je me suis posé la même question et il y a autre chose que je n'ai pas compris : si la rétine pigmentaire commence au niveau de la face postérieure de l'iris cela signifie qu'elle débute dans le segment antérieur de l'oeil or la rétine n'appartient elle pas au segment postérieur ?

Merci d'avance (et désolée pour la petite incruste ^^)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai dans mon cours que c'est la rétine neurosensorielle qui se termine au niveau de l'ora serrata et la rétine pigmentaire au niveau de la face postérieure de l'iris ! Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème, fais comme chez toi :D Pour ta deuxième question, j'ai vu la réponse sur un autre sujet dans le forum qui répondait à la question (j'ai tapé "Organe des sens" dans la barre de recherche)

Oui mais justement devant l'ora serrata ça sera la rétine pigmentaire ou je me trompe ? Est ce qu'on peut dire qu'il y a un contact entre retine pigmentaire et ora serrata ?

Parce que si oui, on peut indifférement dire qu'elle commence à l'ora serrata ou qu'elle s'y termine, non ?

Je sais pas trop si j'ai été claire :(

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...